Logo
Chargement en cours...

Symphonie de ROSÉS

photo ROSE CUVEE DV

Fiche produit (pdf)

Fiche PDF

ROSE CUVEE DV

Coteaux Varois en Provence. 75 cl.

Cépage

Syrah (50%) – Cinsaut (29%) – Mourvèdre (21%), sur sols argilo-limoneux calcaire, avec de bonnes réserves en eau et potassium. Rendements moyens de 40 HL/Ha

Vinification

récolte manuelle en petites caissettes ajourées avec sélection des raisins, à basse température aux premières heures du matin ; début de la vendange décidé selon les indices de maturité et la dégustation des baies en collaboration avec notre ingénieur oenologue. Réception des raisins sur table de tri puis érafloir et transfert par gravité sans pompe dans le pressoir. Pressurage à basse pression (< 400 mbar) pour extraire les meilleurs jus; inertage avec du carboglace pour préserver les jus des risques d’oxydation. Après débourbage statique pendant 48 H à 12°C, fermentation traditionnelle avec des levures sélectionnées par notre oenologue dans une barrique Séguin-Moreau (chêne français). Elevage en barrique pendant 4 mois sur lies avec batonnage régulier ; soutirage de clarification en cuve inox et assemblage avant mise.

Degré alcoolique

13% Vol

Note de degustation

- COULEUR : Rose pâle, couleur pêche, avec quelques reflets argentés. - NEZ : Premier nez : Fin et élégant, harmonieux, floral Second nez : arômes de fruits blancs, pêche de vigne, épicé (quelques notes de cannelle) et boisé légèrement. - BOUCHE : Attaque souple et vive, bouche structurée et ample, des arômes fruités et épicés accompagne un caractère boisé fin. La finale de ce vin est caractérisée par un aspect minéral.

Harmonie à table

Parfait pour accompagner une viande en sauce ou un poisson. Vin de haute gastronomie.